Comment choisir entre boulier et calculatrice ?

Le monde évolue de jour en jour et la technologie aussi. Actuellement, vous pouvez faire beaucoup de choses à partir de vos smartphones, comme : vous connectez, prendre des photos, etc. Les nouvelles technologies coûtent cher, mais elles attirent un grand nombre de clients. Le domaine de l’enseignement est aussi touché par cette évolution. Depuis qu’il y a des calculatrices, les jeunes ne se cassent plus la tête à faire des calculs. En effet, ces outils ont des effets négatifs sur le niveau intellectuel.

Pourquoi utiliser des bouliers ?

 

Le boulier est un outil qui est utilisé pour faire un calcul. Vous pouvez facilement apprendre à vos enfants dès son plus jeune âge, à compter en utilisant cet instrument.

C’est une des méthodes de raisonnement les plus anciennes qui ont été pratiquées pour faire des calculs mentaux. Mais grâce à la modernisation (site web, calculatrice, etc.), il n’y a plus beaucoup de personnes qui l’achètent.

La plupart des enfants rencontrent des difficultés pour faire des calculs. En effet, la mathématique n’est pas la matière préférée de tout le monde, parce qu’il est parfois compliqué.

La personne qui utilise le boulier doit faire les comptes mentalement, donc il a besoin de plus de concentration, ensuite, il doit représenter les chiffres sur l’outil afin de les mémoriser.

Les nombres sont évoqués par des boules de différentes couleurs. Il y a des bouliers qui sont destinés pour les petits enfants (des boules qui peuvent être glissées de gauche à droite et qui sont facile à manipuler).

 

Quels sont les avantages d’une calculatrice ?

 

La calculatrice est une machine moderne qui a été inventée plusieurs années après le boulier. Pour comprendre son utilité, vous pouvez voir l’exemple sur le calculatrice collège.

Cette machine a calculé scientifique à une multiple fonction par rapport aux traditionnelles. En l’utilisant, vous pouvez réaliser des opérations rapides et précises sans avoir besoin de faire des calculs mentaux.

Il est équipé d’un petit écran sur lequel vous pouvez voir les chiffres (un affichage numérique). Il existe plusieurs catégories de calculatrice, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient selon vos attentes.

En effet, il y a la calculatrice standard, scientifique, scientifique programmable et graphique. Les machines à calculer de types scientifiques programmables sont des appareils qui peuvent enregistrer des formules.

L’utilisation de cette machine à partir de cette année 2018, lors de l’épreuve du bac sera considérée comme une fraude puisque pendant que les autres se tuent pour apprendre par cœur les formules (racines carrées, conversion, etc.), il y en a ceux qui les enregistrent juste dans ces outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *