Ultrabook

Quels sont les points à considérer lors de l’achat de son Ultrabook pour les étudiants?

L’Ultrabook est un concept lancé par Intel et répond aux besoins des utilisateurs d’ordinateur portable en matière de qualité que de prix. Si vous êtes un geek invétéré ; un professionnel toujours sur la route, et que vous avez besoin d’un ordinateur portable qui se range facilement dans votre sac, ce modèle est parfait pour vous. Toutefois, pour vous guider dans le choix du meilleur Ultrabook qui existe, voici quelques détails à prendre en compte avant que vous n’effectuiez votre achat. Cela concerne entre autres les caractéristiques du meilleur Ultrabook du moment.

Les choses à savoir sur les Ultrabooks avant d’en acheter

Voici pourquoi les Ultrabooks sont devenus le chouchou de beaucoup de professionnels, de geeks et même des étudiants qui sont à la recherche d’un ordinateur portable fonctionnel et répondant à chacun de leur besoin.

Les Ultrabooks sont légers

Les meilleurs Ultrabooks ont tendance à être très petit et mince, pesant seulement 2 à 5 livres en moyenne. Cela les rend plus lourds que les tablettes et les hybrides, mais leur donne également une protection supplémentaire contre les rigueurs du voyage avec un clavier qui offre plus de confort lors de son utilisation.

La mobilité a un prix !

Contrairement aux autres ordinateurs portables classiques, les Ultrabooks sont beaucoup moins rapides et disposent d’un espace de stockage plus restreint. Ce qui fait que vous aurez besoin d’emporter avec vous un disque de stockage externe ou encore d’effectuer vos travaux sur le cloud. Et oui, pour gagner sur le coût, les fabricants ont sacrifiés le côté vitesse et stockage.

Des ports limités mais importants

Les Ultrabooks n’ont pas toujours les ports dont vous avez besoin. Lors de l’achat, assurez-vous de choisir des modèles qui ont toutes les connexions dont vous avez besoin en déplacement – les dernières normes USB, HDMI, DisplayPort, toutefois, il ne faut pas les comparer avec les autres ports que vous trouverez sur un ordinateur portable classique, beaucoup plus volumineux et plus larges.

L’autonomie, un graal pour les utilisateurs

Contrairement à la batterie des ordinateurs portables classiques, la batterie de votre Ultrabook dispose de beaucoup plus d’autonomie, ce qui est assez impressionnant pour son design slim et ses quelques points négatifs. En effet, la moyenne d’autonomie de la version ancienne d’Ultrabook est de 5 heures. Vous pourrez ainsi effectuer tous vos travaux au cours de vos déplacements sans que vous ne vous souciiez de la batterie. Le seul souci c’est que la batterie de cet appareil est encastrable et non amovible. Du coup, vous ne pouvez pas le remplacer dans le cas où elle a rendu l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *