L’informatique pour renforcer votre avenir professionnel

Vous pensez sans doute qu’une formation informatique n’est pas pour vous, que cet outil ne vous est pas utile pour exercer votre métier. Certes, il est possible que vous ne travailliez pas dans les nouvelles technologies mais détrompez-vous : cela n’a aucune importance. Quelque soit votre secteur d’activité, un tel enseignement vous ouvrira forcément de nouveaux horizons professionnels !

Formation informatique : dynamiser votre carrière !

 

L’intérêt pour vous n’est pas de devenir informaticien mais simplement d’exploiter cet outil. Afin de mieux accomplir votre travail et pour mettre en valeur vos productions et vos réussites. Pour en savoir plus sur l’offre de formations informatiques, consultez cette page.

 

Mettre en valeur son travail

 

Vous ne l’ignorez pas, les relations dans les entreprises relèvent bien souvent de la stratégie et de la politique. Les salariés zélés ne sont pas toujours récompensés pour leur travail. Et ce sont bien souvent les employés excellant dans la mise en valeur de leur travail (même si son ampleur reste parfois à démontrer) qui ramassent les lauriers. Si vous ne maîtrisez pas les logiciels connus, vous n’êtes pas le mieux loti car l’informatique est le meilleur allié quand il s’agit de rendre compte de son labeur.

Nous vous encourageons donc à vous former aux célèbres logiciels de bureautique. Windows reste à ce jour le meilleur éditeur de programmes de cette catégorie. Il offre la célèbre suite de logiciels Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint. Commençons par Word qui reste le logiciel le plus indispensable qui soit. S

i vous ne le maîtrisez pas encore, courrez vite faire une formation informatique ! Word vous permettra de valoriser vos travails de rédaction. Tels qu’une lettre, un dossier, un compte-rendu ou un cahier des charges. De son côté, Excel sert davantage à mettre en forme de nombreuses données. D’abord sous forme de tableaux puis de graphiques (diagramme, histogramme…).

Vous pourriez par exemple lister de manière chronologique toutes les tâches que vous avez accomplies sur une période donnée en précisant la date. Si vous avez un poste commercial, le logiciel Excel est idéal pour établir un devis ou une facture.

Si vous êtes amené à faire des conférences ou présenter des projets en réunion, PowerPoint est le meilleur support pour illustrer vos propos avec des contenus ludiques, capter l’attention de votre auditoire avec un témoin visuel, synthétiser votre discours avec un cadre plus contraignant.

 

Se protéger du web

 

Si vous savez exploiter le web pour trouver les informations nécessaires et établir des contacts fructueux. Cet outil vous offrira de multiples opportunités professionnelles. A contrario, le web peut être un danger pour une entreprise. Notamment si son personnel n’est pas suffisamment sensibilisé aux questions de sécurité informatique.

On sait aujourd’hui que de nombreuses cyberattaques, dont les sociétés font l’objet, sont rendus possibles par l’imprudence (ou l’ignorance) d’un employé vis-à-vis d’un mail frauduleux. Une ouverture de pièce jointe ou un simple clic sur un lien présent dans le mail suffit à laisser le pirate s’introduire dans le réseau informatique de la société.

Les formations informatiques portant sur la cybermalveillance sont aujourd’hui incontournables. Pour toutes les personnes travaillant sur un poste informatique. Et pour aller plus loin dans la connaissance des formations informatiques, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *