Gros plan sur la formation professionnelle en revenue management

Gros plan sur la formation professionnelle en revenue management

Quelle est la meilleure stratégie tarifaire pour un hôtel ? Comment maximiser les profits tout en réduisant les pertes ? Comment ajuster les prix en fonction de l’offre et de la demande ? Voici certainement les principaux enjeux auxquels les entreprises doivent répondre quotidiennement. Pour y parvenir, des décideurs peuvent suivre une formation en revenue management. Elle est certainement le meilleur atout pour améliorer les performances commerciales des entreprises.

Pourquoi suivre une formation en revenue management ?

Le revenue management ou yield management en anglais, désigne un ensemble de stratégies et d’actions à entreprendre pour adopter la bonne politique tarifaire en fonction de l’offre et de la demande. Une démarche salvatrice qui permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux, d’optimiser sa rentabilité et d’augmenter son chiffre d’affaires.

Comment atteindre l’équilibre des prix sur un marché extrêmement concurrentiel ? Comment l’entreprise peut-elle réussir sa stratégie de fixation des prix ? Quels indicateurs (KPI) pour mesurer les performances d’une entreprise ? En misant sur la bonne formation en revenue management, l’entreprise se dote d’outils efficaces pour :

  • maximiser les profits générés par les ventes ;
  • réduire les pertes de revenus ;
  • fixer les prix en fonction de l’évolution du marché ;
  • etc.

À qui s’adresse la formation en revenue management ?

La formation en revenue management s’adresse principalement aux entreprises, peu importe la taille (TPE, PME, grand groupe, etc.) et le secteur d’activité (hôtellerie, transport aérien, distribution, etc.), qui tiennent absolument à optimiser leurs performances commerciales.

De même, les salariés (directeur commercial, responsable marketing, chef de réception, etc.) qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou les renforcer peuvent suivre cette formation continue. Une démarche qui permet selon le profil d’accélérer sa reconversion professionnelle, d’évoluer professionnellement ou encore de développer ses compétences managériales.

Combien coûte une formation en revenue management ?

Complète et adaptée aux enjeux du moment, la formation en revenue management est un enseignement hautement qualitatif. En général, les cours sont disponibles en plusieurs modules. Conçus par des professionnels très expérimentés, ils sont généralement proposés par les grandes écoles de management. En moyenne, le prix d’une formation professionnelle en revenue management tourne généralement autour de 1 000 et 1 200 € la journée.  

georges

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