Est-ce une bonne idée de suivre un BTS en alternance

Pour se former, de nombreux étudiants font le choix du BTS en alternance. C’est une formation de niveau bac+2 qui a la particularité d’allier enseignements théoriques et école pratique en entreprise. Pour cela, l’apprenant va signer avec l’entreprise un type de contrat de travail. Selon son âge ou sa région d’habitation, il peut s’agir d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. Dans tous les cas, les avantages liés à cette formation sont les mêmes. Nous allons donc vous montrer l’intérêt de suivre un BTS en alternance.

Des avantages sur le plan économique

Lorsque vous découvrez ce BTS en alternance à Paris, la première chose dont vous vous rendez compte est qu’il présente deux principaux avantages du point de vue économique. Le premier d’entre eux est l’obtention d’un salaire. En effet, les étudiants qui suivent un BTS en alternance sont rémunérés par l’entreprise avec laquelle ils ont signé un contrat. En fonction de l’âge, du parcours scolaire et de la nature du contrat, ledit salaire varie de 25 à près de 80% du SMIC. Le second avantage quant à lui est la prise en charge de la totalité des frais de scolarité de l’étudiant par l’entreprise. Ce qui permet à l’étudiant de non seulement réaliser des économies, mais aussi d’être formé quasiment gratuitement.

De belles perspectives professionnelles

Le BTS en alternance est disponible dans plusieurs spécialités. Il offre ainsi aux étudiants la possibilité d’intégrer de multiples secteurs d’activité allant du commerce aux assurances en passant par l’informatique, le tourisme ou encore la logistique. Il reste donc la solution indiquée pour une reconversion professionnelle. Aussi grâce à l’expérience qu’on acquiert en entreprise, ce BTS donne aux apprenants une bonne image auprès des recruteurs et leur permet d’être facilement recrutés à la fin de la formation. Pour finir, notons que le BTS en alternance est ouvert à tous et qu’il augmente considérablement les chances d’obtenir un emploi à l’issue des enseignements reçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *